07/04/2017 : Résidence à La Fonderie pour la Cie BrutaFlor

La Compagnie BrutaFlor sera en résidence à la Fonderie (Le Mans) du 14 au 27 Avril pour préparer leur nouveau spectacle « Les Etoiles filantes de notre ciel sont les bombes de l’ennemi ».

Une soirée de présentation du travail est prévue le 27 Avril.
Plus d’informations – Contact : m.lemoal@artsolis.fr

Les Etoiles filantes de notre ciel sont les bombes de l’ennemi

Le point central de notre création est l’adaptation pour les planches du recueil « Paroles d’enfants dans la guerre » de Zlata Filipovic, paru en 2006, qui contient 14 journaux intimes de jeunes gens âgés de 13 à 20 ans, dont la vie a été touchée par les violences du XXème siècle et des premières années du XXIème siècle.
Ce projet a la vocation de porter un regard sur la guerre par le prisme de ces enfants, que le destin a jetés au coeur de différents conflits de l’Histoire contemporaine.
La jeunesse est donc au centre de notre travail, non seulement par le sujet abordé mais également parce que nous aimerions toucher plus spécifiquement un public jeune, dont le regard et les réflexions sur le monde d’aujourd’hui sont encore en formation. Dans un pays comme le notre où les guerres qui l’entourent s’affichent principalement par des images violentes dans les médias et par des débats politiques abstraits sur les victimes et les réfugiés de ces conflits, il nous semble essentiel de réfléchir de façon sensible sur cette question. Nous voulons présenter un théâtre qui puisse être sensible et formateur aux yeux de la jeunesse actuelle.

 

 

2017-04-07T13:13:40+00:00