Bureau artsolis 2017-03-21T12:50:07+00:00

NOTRE MISSION : ACCOMPAGNER
VOS PROJETS CULTURELS !

Créé en 2015, le Bureau Artsolis accompagne les artistes et leurs projets. Artsolis propose des solutions adaptées aux besoins de chacun, en administration, diffusion, communication et recherche de financement.

Dans un environnement complexe et exigeant, nous accompagnons ! Nous comprenons le sens artistique de votre projet et nous développons avec vous les outils et les stratégies permettant sa réalisation.

Depuis mi-2016, le Bureau Artsolis est aussi prestataire DLA principalement. Nos missions sont principalement axées sur des questions stratégie de développement et d’organisation.

En savoir plus

LES MEMBRES FONDATEURS

Jean-Michel Poullé
Jean-Michel PoulléPrésident Associé
Jean-Michel Poullé a un profil professionnel atypique. Issu de l’industrie privée, il est diplômé d’une grande école d’ingénieur (ESTACA) et d’un Master Administration Entreprises à l’IAE Paris. Après 10 ans en tant que responsable d’activité d’une PME du BTP, il poursuit sa carrière professionnelle dans le conseil et dans le secteur culturel. Ses compétences et expériences dans le champ industriel ouvrent des pratiques d’analyse, de gestion et management qu’il met aujourd’hui à profit pour le secteur culturel.
Parallèlement, il est musicien amateur depuis de nombreuses années sur différents instruments (piano, guitaire,violon, violoncelle).
Marion Levrard
Marion LevrardAssociée
Marion Levrard possède une solide expérience dans le milieu culturel. Diplômée en Master 2 en politique et gestion de la culture en Europe à l’IEE de Paris, elle a successivement travaillé en tant qu’administratrice ou chargée de production pour différentes associations ou entreprises culturelles principalement dans le secteur du théâtre (Le Réséda, le Théâtre du Mouvement, La Spirale). Elle est aujourd’hui secrétaire administrative du Syndicat National des Journalistes ainsi que Présidente de l’Association « La Parole aux Sourds».
David Réveillault
David RéveillaultAssocié
David Réveillault est administrateur de production de l’Orchestre des Champs-Élysées (Philippe Herreweghe / Jean-Louis Gavatorta) depuis 2006 (où il avait débuté en 1992).
Il a par ailleurs exercé différentes fonctions dans plusieurs structures musicales, dont l’Opéra de Rouen Haute-Normandie (Oswald Sallaberger / Laurent Langlois), La Chambre Philharmonique (Emmanuel Krivine / Olivier Mantei), Opera Fuoco (David Stern / Catherine Kollen) ou encore Accentus | ERDA & La Verrière (Laurence Equilbey / Eric De Visscher).
David Réveillault est aussi associé bénévole de divers projets culturels, qu’il conseille et aide activement : actionnaire / administrateur de La Fabrica Spectacles, entreprise membre du projet Studio 360° Paris (SCIC), trésorier (président de 2007 à 2016) du Festival Au Fil des Voix (association musique du monde), président du label Kidibuzz Music (association musiques actuelles,), président de Musique Dans La Rue (association musiques actuelles), trésorier du MM Festival (musique classique), administrateur des associations Concerto Grosso (musique classique) et du 8 De Montcabrier (festival de musique de chambre dans le Lot). Il est porteur de licences d’entrepreneur du spectacle n°2 et n°3.

L’EQUIPE

Marie-Laure PoulléChargée de projets - Actions culturelles
Déborah PotnoïChargée d'administration
Anastasia BoevaChargée de mission - Communication et financement
Marie Le MoalChargée de diffusion